Exercices proposés pour le Jeudi 26 Novembre 2020
le 27/11/2020 à 14:26 Citer ce message
a) Le symbole chimique de l'eau est H2O. Cela signifie que la molécule d'eau est constituée de 2 atomes d'hydrogène et d'un atome d'oxygène.
V ou F
b)
Nous avons appris que les corps se dilatent en fonction de leur température. Ceci pour une pression atmosphérique donnée. De ce fait, de l'eau à 4 ° C est forcément moins dense que de l'eau à 2 °C, et dans un lac, va se placer au-dessus de l'eau à 2°C.
V ou F
c)
L'eau lourde est de l'eau existant à l'état naturel, non radioactive, et pas forcément toxique.
V ou F
d) Une eau brute est une ressource en eau avant tout traitement de potabilisation
V ou F
e) Une eau dite potable doit répondre à des normes physicochimiques fixées par l'état,
dans une fourchette de variation bien précise, afin de permettre la survie de l'individu, en préservant sa santé.
V ou F
f)L'eau de pluie est forcément potable
V ou F
g) L'eau distillée est forcément potable
V ou F
h) Une eau dite dure est une eau particulièrement calcaire, qui risque d'entartrer les conduites et les cafetières
V ou F
i)Il est bon, pour notre organisme, de disposer d'une eau sans calcaire, c'est pourquoi les dispositifs anticalcaires, sur nos conduites d'eau, sont à préconiser.
V ou F
j)L'eau était considérée comme l'un des 4 éléments mythiques, avec le feu, la terre et l'air.
V ou F
k) On a détecté de l'eau douce liquide à la surface de Mars
V ou F
l)On a détecté de l'eau salée liquide à la surface de Mars
F ou F
m)On a détecté de l'eau liquide sous plus d'1 km de glace d'eau, sur Mars
V ou F
n) L'organisme humain, privé de tout apport extérieur d'eau, ne peut, en fonction des conditions extérieures (température, efforts, pression...), et intérieures (état de santé, à l'origine – réserves...) ne survivre que quelques jours.
V ou F
Les réponses sont a envoyer à simone.schlitter@sfr.fr
La rubrique ci-dessous n'est prévue que pour choisir entre:
- ce travail m'a paru facile
- ce travail m'a paru difficile
- temps pour ma recherche: (mettre le temps approximatif)
le 27/11/2020 à 15:38 Citer ce message
Certaines questions étaient faciles et pour d'autres, moins évidentes, en quelques minutes, Google peut aider.
Très élogieux l'article de Nous Deux !
Bonne journée !
le 27/11/2020 à 20:29 Citer ce message
Bonne réception