Exercices proposés pour le Jeudi 26 Novembre 2020

  • Simone
    Simone

    le 27/11/2020 à 14:26 Citer ce message

    Sur le thème de L'EAU

    a) Le symbole chimique de l'eau est H2O. Cela signifie que la molécule d'eau est constituée de 2 atomes d'hydrogène et d'un atome d'oxygène.
    V ou F

    b)
    Nous avons appris que les corps se dilatent en fonction de leur température. Ceci pour une pression atmosphérique donnée. De ce fait, de l'eau à 4 ° C est forcément moins dense que de l'eau à 2 °C, et dans un lac, va se placer au-dessus de l'eau à 2°C.
    V ou F

    c)
    L'eau lourde est de l'eau existant à l'état naturel, non radioactive, et pas forcément toxique.
    V ou F

    d) Une eau brute est une ressource en eau avant tout traitement de potabilisation
    V ou F

    e) Une eau dite potable doit répondre à des normes physicochimiques fixées par l'état,
    dans une fourchette de variation bien précise, afin de permettre la survie de l'individu, en préservant sa santé.
    V ou F

    f)L'eau de pluie est forcément potable
    V ou F

    g) L'eau distillée est forcément potable
    V ou F

    h) Une eau dite dure est une eau particulièrement calcaire, qui risque d'entartrer les conduites et les cafetières
    V ou F

    i)Il est bon, pour notre organisme, de disposer d'une eau sans calcaire, c'est pourquoi les dispositifs anticalcaires, sur nos conduites d'eau, sont à préconiser.
    V ou F

    j)L'eau était considérée comme l'un des 4 éléments mythiques, avec le feu, la terre et l'air.
    V ou F

    k) On a détecté de l'eau douce liquide à la surface de Mars
    V ou F

    l)On a détecté de l'eau salée liquide à la surface de Mars
    F ou F

    m)On a détecté de l'eau liquide sous plus d'1 km de glace d'eau, sur Mars
    V ou F

    n) L'organisme humain, privé de tout apport extérieur d'eau, ne peut, en fonction des conditions extérieures (température, efforts, pression...), et intérieures (état de santé, à l'origine – réserves...) ne survivre que quelques jours.
    V ou F

    Les réponses sont a envoyer à simone.schlitter@sfr.fr
    La rubrique ci-dessous n'est prévue que pour choisir entre:
    - ce travail m'a paru facile
    - ce travail m'a paru difficile
    - temps pour ma recherche: (mettre le temps approximatif)
  • Marie P.
    Marie P.

    le 27/11/2020 à 15:38 Citer ce message

    Je renvoie le message en cochant la partie "robot"" pour les statistiques de Jérémy.
    Certaines questions étaient faciles et pour d'autres, moins évidentes, en quelques minutes, Google peut aider.
    Très élogieux l'article de Nous Deux !
    Bonne journée !
  • André
    André

    le 27/11/2020 à 20:29 Citer ce message

    Je t'envoie le corrigé de ton dernier exercice que j'ai trouvé relativement facile mais avec beaucoup de pièges. .Temps passé ;=; 20 minutes
    Bonne réception

Répondre à ce message