Isabelle Autissier, célèbre navigatrice répond à Simone

Isabelle autissier

Grand coup de chapeau à Isabelle Autissier

J'ai toujours affirmé être une barbare. Et tous les jours cela se vérifie. J'ignorais l'existence d'une personne non seulement sportive et d'un courage extrême, ayant bravé la mort de multiples fois sur son voilier, mais de plus militant activement pour une planète bien davantage préservée, ceci en tant que Présidente de la branche française de WWF (Fonds Mondial pour la nature !)

 

Il y a quelques semaines, je pris connaissance d'un article très élogieux, la concernant, dans notre Républicain Lorrain. Depuis, tous les jours, je contemple sa photo sur mon bureau – et – avant-hier – hop – je me suis introduite dans la rubrique « contact » de l'association, pour y exprimer ma fervente admiration, Et pour mettre l'accent, aussi, sur une parenté de lutte commune :

 

La préservation de la planète, de sa faune et de sa flore, c'est aussi et d'abord la préservation de notre santé à nous, petits humains péremptoires et agités. Même si, évidemment, la lutte de notre très modeste assoc ne se situe pas du tout sur le même barreau de l'échelle !

 

J'ai écrit à Isabelle, une lettre pleine de joie et d'admiration, en l'assurant de notre désir de lutter, autant que faire se pourra, à ses côtés.

 

Isabelle m'a répondu. J'en suis très fière. Et un peu confuse, parce que, ce que je fais, c'est de bon coeur, c'est dans ma nature, alors, les compliments, cela me gêne ! Je ne mérite en fait pas de compliments. Plutôt des baisers ! (Oui, cela, je suis d'accord, je mérite!!)

 

Et Isabelle m'en a envoyés. De vrais baisers ! Alors, merci, Isabelle !

 

Simone

Présidente de Santé-Ok ?

 

Lettre d'Isabelle Autissier, la célèbre navigatrice, à Simone Schlitter 

"Chère madame, je dirais même chère Simone;

Comme votre lettre est stimulante. vous êtes définitivement à classer dans les “belles personnes” . de celles qui ont le souci des autres et de l’avenir et compris que nous ne réussirions que tous ensemble à créer une société durable et juste.

C’est un combat sans fin, mais il mérite d’être mené autant pour que l’avenir soit plus lumineux pour les jeunes générations, que parce que ce combat nous permet de nous retrouver, d’agir ensemble et de nous sentir ainsi vivants et positifs;

Vous êtes en cela un exemple à suivre et pouvez être fière de ce parcours.

Croiser des personnes comme vous est un moment lumineux.

Merci également pour le don que nous emploierons en temps utile pour déployer nos actions; Elle seront aussi une part de vous même.

Camille continuer à vous tenir au courant et je vous souhaite de beaux moments dans votre belle Lorraine.

permettez moi de vous embrasser affectueusement

Isabelle Autissier

Ajouter un commentaire